Introduction

Présentation de l 'Amicale Cynophile Tourvillaisel' Amicale Cynophile Tourvillaise est une association loi 1901 (à but non lucratif) ayant pour objectif de vous aider à améliorer la complicité avec vos compagnons à quatre pattes au travers de cours d'éducation,d'obéissance et d'Agility.

Ces cours sont dispensés par des éducateurs bénévoles.

Créée le 14 Juillet 2011, elle est affiliée à l'Association Canine de Seine Maritime (ACSM), elle même affiliée à La Société Centrale Canine (SCC) ,  Fédération Nationale agréée par le Ministère de l’Agriculture - Reconnue d’utilité publique

Ce site crée en Août 2012 a pour objectif de vous renseigner sur la vie de l'association , son histoire , son évolution ainsi que de celle de ses membres à deux et quatre pattes.

• Qu’est qu’une association ?

Par définition une association est la réunion de plusieurs personnes dans un but commun. Ce groupement permet, en général, d'obtenir des résultats dépassant ceux qui résulteraient de l'activité d'individualités isolées.

Sans pouvoir effectif réel sur la vie publique, les associations tirent leur force du nombre de leurs adhérents, de leur activité en vue de l'amélioration de la vie citoyenne et des idées qu'elles font circuler. Elles discutent avec les élus qui trouvent en leurs représentants des interlocuteurs renseignés et motivés susceptibles de s'interposer entre les citoyens et les pouvoirs publics.